top of page
Search

L'art de la broderie


L'histoire de la broderie



La broderie est l'art de l'ornement. Il s'agit d'une technique relativement complexe à réaliser, qui consiste à broder à l'aiguille un motif, à plat ou en relief, constitué de fils simples sur un tissu, et parfois, en intégrant des matières telles que des paillettes, des perles ou encore des pierres précieuses.


Cette compétence est connue depuis l'Antiquité, bien que le mot n'ait été inventé qu'au XIIe siècle. Les broderies les plus anciennes nous viennent d'Egypte. De l'Antiquité au Moyen Âge, les peuples d'Orient et du pourtour méditerranéen étaient connus pour être de fins et talentueux brodeurs. Plus tard entre le Xe et le XIIIe siècle, les dames de la cour reproduisent les motifs en s'inspirant des tapis orientaux ramenés par leurs maris lors des croisades. De plus, la broderie était également utilisée pour orner des vêtements nobles, accessibles uniquement à la haute société. La broderie était d'une grande valeur et cette compétence s'est répandue comme fondement de l'éducation des femmes.


La broderie n'est pas seulement un signe d'élégance mais aussi de distinction sociale pour ceux qui la portent.

Les modes et les tendances n'ont cessé d'évoluer en laissant la broderie au cœur des tendances et en se déclinant sur de plus en plus de support.


La broderie chez HIND KROUSSA PARIS


Spécialisée dans la broderie, la Maison HIND KROUSSA souhaite perpétuer un savoir-faire unique et authentique. Toutes les broderies que l'on peut admirer à travers les pièces de la collection sont réalisées en ton sur ton afin d'ajouter de la délicatesse et de rester dans une dynamique raffinée. Ils s'inspirent de l'architecture antique de la Rome antique et d'un soupçon d'Orient. La broderie est un véritable art. C'était l'art idéal pour représenter cet univers somptueux avec le plus de finesse et d'élégance. Chez HIND KROUSSA, l'artiste s'attache à refléter l'authenticité et l'élégance qui sommeillent en chaque femme. Ce faisant, elle recourt à l'art de la broderie comme expression ultime de l'élégance et de l'authenticité de ses créations.

0 comments

Comments


bottom of page