top of page
Search

Les Velours martelés

le velours a toujours été considéré comme un tissu extrêmement luxueux, réservé aux riches. L'existence du velours remonte à des milliers d'années. Dans de nombreuses cultures, c'était un tissu symbolisant le prestige, l'élégance, le pouvoir ainsi que la richesse. A l'aide de nouvelles méthodes développées, ce tissu s'est démocratisé afin de se rendre plus accessible. De ce fait, il est devenu incontournable, tant en prêt-à-porter qu'en décoration et revient chaque année en tête de liste des tendances.


Le velours est simplement le résultat d'un processus de tissage dans lequel deux couches sont tissées ensemble, l'une sur l'autre, et finalement réunies avec un deuxième fil de chaîne. La chaîne de poil utilisée est ensuite coupée afin de séparer les deux couches et les fils dépassant du tissu verticalement, créant ainsi la texture intemporelle du velours.


Selon l'orientation des poils, la lumière réfléchie par le tissu est modifiée. C'est pour cette raison que l'on est capable de percevoir la couleur d'un velours plus claire ou au contraire, plus foncée, selon l'angle choisi pour admirer ce beau tissu. En conséquence, une couleur mate d'une profondeur incroyable, tandis qu'un poil placé vers le bas apparaîtra extrêmement brillant.


Nos créations signées HIND KROUSSA sont réalisées à partir de velours de coton de première qualité, aussi appelé velours martelé. Cette matière est utilisée dans plusieurs pièces de la collection HIND KROUSSA, comme pour le manteau Mona


https://www.hindkroussa.com/product-page/manteau-mona-en-velour-noir Le type de velours a un aspect moiré irrégulier qui apporte beaucoup de définition et de profondeur à la pièce. Cette finition moirée est due à un procédé de fabrication qui tord le tissu et applique une forte pression pour aplatir son poil. Les pièces sont toutes faites de velours froissé qui se trouve être un type de velours perforé dont le velours a été aplati dans le même sens. Ce poil est élastique, soit parce qu'ils comportent de l'élasthanne, soit parce que leur base est tricotée et non tissée.



Consultez notre site Web pour découvrir dès maintenant notre collection de pièces uniques en velours à succès.

0 comments

Comments


bottom of page