Rechercher

Consommer la mode moins mais mieux.


Toute femme qui adore la mode et aime s’habiller rêve d’un dressing immense avec milles et une paires de chaussures et des centaines de sac afin d’être assortis avec les plus belles tenues. C’est pourquoi la tendance depuis quelques années maintenant était à la fast-fashion qui a révolutionné notre façon d’acheter des vêtements. Il s’agit d’un mode de consommation concernant des entreprises qui renouvellent régulièrement leurs collections, produisent à bas coûts et vendent à petits prix.

Or, pour ce faire, ces entreprises ne se préoccupent généralement pas de l’impact alarmant de cette production sur l’environnement, de la manière dont sont fabriqués les vêtements ou encore des conditions de travail dans lesquelles ils sont réalisés. Le prêt à porter est devenu en quelques décennies l’une des industries les plus polluantes au monde. 7000 à 10000 litres d’eau sont nécessaires à la production d’un jean, ce qui équivaut à 285 douches ! Avec ceci s’accompagne rejet de déchets toxiques et émission excessive de CO2. Au vu de ces conditions et de la nécessité de limiter ces effets néfastes sur l’environnement, la tendance s’est inversée pour laisser place à la slow-fashion.

Dans cet article vous découvrirez nos conseils précieux afin de consommer moins mais mieux et ainsi contribuer à votre échelle à la préservation de notre environnement.




Pourquoi mieux consommer la mode ?

Certes, consommer mieux peut représenter de prime abord un budget un peu plus élevé. Toutefois, sur le moyen à long terme, apprendre à sélectionner les bonnes pièces qui vous mettent en valeur et de meilleure qualité vous fera réaliser des économies tout en protégeant l’environnement.

Avant tout, cela passe par une prise de conscience et une remise en question de votre rapport au vêtement. Actuellement, parmi les tenues que vous possédez, lesquelles vous vont réellement ? Et combien de pièces finissent au fond du placard sans jamais être portées ?

Il vaut mieux posséder peu de tenues mais de qualité et durable qui vous feront vous sentir confiante, belle et unique. C’est pourquoi chez HIND KROUSSA nous vous proposons peu de choix mais de qualité prémium afin d’affronter toutes situations avec assurance.

Afin de découvrir notre somptueuse collection au savoir-faire artisanal et aux textiles soigneusement sélectionnés pour que vous y trouviez votre bonheur, nous vous invitons ici : https://www.hindkroussa.com/prêt-a-porter

Comment mieux consommer la mode ?

Il est peut-être compliqué de faire une transition vers une mode responsable et de consommer avec modération lorsque l’on souhaite toutes avoir un dressing de rêve. Cependant il est tout à fait possible de faire les deux ! A l’aide de ces conseils, vous serez désormais capable d’avancer vers une démarche positive pour l’environnement.



Conseil 1 / Choisir des tissus durables

Le choix des matières est important lors de l’achat d’un vêtement. Il est préférable d’opter pour des matières nobles, épaisses avec un entretien simple. Plus la matière est de bonne qualité, plus vous garderez le vêtement longtemps. Les textiles naturels comme le lin, la soie ou le coton sont à privilégier au synthétique car les matières synthétiques sont des dérivés du pétrole et sont donc très polluantes à fabriquées. Les matières recyclées sont également à mettre en avant.

Chez HIND KROUSSA nous vous proposons le meilleur. Nous sommes dans une démarche 100% durable car nous sélectionnons avec le plus grand soin nos tissus afin de veiller à leur excellente qualité et garantir une meilleure tenue dans le temps. Ce qui vous permettra de consommer mieux.

Conseil 2 / Opter pour la seconde main

Très tendance en ce moment, de plus en plus de site de seconde main émergent sur le marché. La seconde main reste une option afin de consommer la mode de manière plus éthique en redonnant vie à une pièce. Il est tout de même préférable de sélectionner dès le départ des pièces de meilleure qualité même s’il est tout à fait possible d’opter pour la seconde main.

Conseil 3 / Acheter une marque écoresponsable

Il est de plus en plus simple de trouver des marques écoresponsables, qui font attention aux choix de leurs textiles, ou encore qui veillent à la bonne production de leurs pièces. HIND KROUSSA veille à être honnête et transparente avec ses clientes car c’est avant tout une relation de confiance qui doit s’installer avec la marque afin qu’en portant les pièces de la collection les femmes se sentent belles et unique.

Nous faisons de notre mieux afin d’être dans une démarche éthique. Nous sélectionnons des tissus de qualité et conservons un savoir-faire artisanal.

Il est primordial pour nous de tenir nos engagements et faisons tout pour contribuer à la préservation de notre planète.

Conseils 4 / Privilégier le Made in France

Il est nécessaire, dans la mesure du possible, de connaître la provenance des vêtements que nous achetons. Plus la destination de production est proche de chez vous, mieux c’est. Soutenir le made in Europe signifie que nous soutenons le savoir-faire local et les emplois dans nos pays. En optant pour une consommation locale, il y a moins de transport donc moins de pollution.

Les tissus utilisés chez HIND KROUSSA sont soigneusement achetés en France. Notre collection de joaillerie est produite dans le sud de la France et notre collection de prêt à porter est réalisée entièrement en France à Paris. Ces choix assumés participent à la singularité de notre marque et la rendent éco responsable.

Conseil 5 / Commerces indépendants

Par habitude nous nous dirigeons tous vers les mêmes enseignes afin d’acheter des vêtements. Avez-vous déjà pensé à soutenir des petits créateurs ou créatrices ?

Il s’agit d’un choix beaucoup plus durable de consommer la mode et il est souvent plus probable de dénicher des pièces uniques chez de petits créateurs que dans de grandes enseignes. De plus, favoriser le commerce naissant permet de les soutenir directement !

De surcroît, vous vous sentirez unique et fière de porter une création faite uniquement pour vous. C’est pour cela que notre maison s’engage à rester à l’écoute de ses clientes afin qu’elles trouvent des pièces qui reflètent leur personnalité !

Maintenant que vous avez les clés afin de consommer la mode de manière éthique, qu’attendez-vous pour faire le tri dans votre garde-robe et acheter les vêtements qui vous correspondent réellement ? Dites-nous pour quelles pièces de notre collection vous opteriez !





#Prêtàporter #Robes #Dessins #Patrons @hindkroussa #consommer #mode #fastfashion

0 commentaire

Posts récents

Voir tout