Rechercher

L’art de la broderie


L’histoire de la broderie



La broderie est l’art de l’ornement. Il s’agit d’une technique relativement complexe à réaliser, qui consiste à broder à l'aiguille un motif, plat ou en relief, fait de fils simples sur un tissu, et parfois, en intégrant des matériaux tels que paillettes, perles voire pierres précieuses.

Ce savoir-faire est connu depuis l’antiquité, bien que le mot n’ai été inventé seulement au XIIème siècle. Les broderies les plus anciennes nous proviennent d’Egypte. Depuis l’antiquité en passant par le Moyen Age, les peuples d’Orient et le pourtour méditerranéen étaient connus pour être de fins et talentueux brodeurs. Plus tard entre les Xème et XIIIème siècles, les dames de la cour reproduisaient les motifs en s'inspirant des tapis orientaux rapportés par leurs époux lors de croisades. De plus, les broderies étaient également utilisées afin d'orner les vêtements nobles, accessibles uniquement par la haute société. Les broderies étaient d’une grande valeur et ce savoir-faire s’est répandu comme un fondement dans l’éducation féminine. La broderie a su s’imposer comme témoin d’élégance au cours des siècles et ainsi être perçue comme un signe de distinction sociale pour ceux qui la portait.

Les modes et tendances n’ont cessées d’évoluer tout en laissant les broderies au coeur des tendances et en se déclinant sur toujours plus de support.

La place de la broderie dans la Maison


Spécialisée dans la broderie, la Maison HIND KROUSSA tient a perpétuer un savoir-faire unique et authentique. L’ensemble des broderies qu’il est possible d’admirer à travers les pièces de la collection sont réalisées ton sur ton afin d’apporter de la délicatesse et rester dans une dynamique raffinée. Ces dernières sont inspirées de l’architecture ancestrale de la Rome antique et d’un soupçon d’Orient. Les broderies sont un véritable art. Il s’agissait de l’art idéal afin de représenter avec le plus de finesse et d’élégance ce somptueux univers. La volonté de la Maison était de refléter l’authenticité et l’élégance sommeillant en chaque femme. C’est pourquoi la broderie, faisant depuis des millénaires acte de distinction s’est trouvée parfaitement adaptée à l’ambition de la créatrice HIND KROUSSA.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

   49 Rue de Ponthieu 75008 Paris

    : 06.28.56.75.91

    : contact@hindkroussa.com

La vie est trop courte pour être banale, soyez unique

Tous les paiements sont 100% sécurisés grâce à nos partenaires financiers
En savoir plus
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

 

Mentions Légales | Politique de confidentialité | Conditions Générales de vente | Politique de retour et remboursements

© Copyright 2020 par Hind KROUSSA - Tous droits réservés.

 Site réalisé par Misterplusdesign