Rechercher

Le velours martelé

Le velours a toujours été considéré comme un tissu extrêmement luxueux et réservé aux plus aisés de la société et valorisé par ces derniers. L’existence du velours remonte à des milliers d’années. Dans un grand nombre de cultures il s’agissait d’un tissu symbolisant le prestige, l’élégance, le pouvoir ainsi que la richesse. A l’aide des nouvelles méthodes élaborées, ce tissu s’est démocratisé afin de se rendre davantage accessible. De ce fait il est devenu incontournable, tant en prêt à porter qu’en décoration et ne cesse de revenir chaque année au summum des tendances.


L

e velours est simplement le résultat d’un procédé de tissage au cours duquel, deux épaisseurs sont tissées ensemble, l’une au dessus de l’autre, et finalement jointes à l’aide d’un second fil de chaîne. La chaîne de poil employée est par la suite coupée afin de séparer les deux épaisseurs et les fils dépassant du tissu à la verticale, créant ainsi la texture indémodable du velours.


Selon l’orientation des poils, la lumière réfléchie par le tissu se trouve modifiée. C’est pour cette raison que nous sommes aptes à percevoir la couleur d’un velours plus claire ou au contraire, plus foncée, en fonction de l’angle choisi pour admirer ce somptueux tissu. De ce fait, une couleur mate et d’une profondeur incroyable, tandis qu’un velours au poil placé vers le bas semblera d’une brillance extrême.


Nos créations signées HIND KROUSSA sont confectionnées à l’aide d'un velours de coton frappé de qualité prémium, aussi appelé velours martelé. Cette matière est utilisée dans plusieurs pièces de la collection HIND KROUSSA, comme pour le manteau Mona https://www.hindkroussa.com/product-page/manteau-mona-en-velour-noir-1, pour le bustier Gaia https://www.hindkroussa.com/product-page/bustier-en-velour-noir ou encore pour la cape Athéna

https://www.hindkroussa.com/product-page/manteau-mona-en-velour-noir Le velours frappé, à un aspect moiré irrégulier ce qui apporte énormément de définition et de profondeur à la pièce. Ce fini moiré est dû à un processus de fabrication qui tord le tissu et lui applique de fortes pressions de sorte à aplatir ses poils. Les pièces sont toutes réalisées en panne de velours qui se trouve être un type de velours frappé dont les poils ont tous été aplatis dans la même direction. ce velours est élastique, soit parce qu’ils comprennent de l’élasthanne, soit parce que leur base est tricotée et non tissée.

Laissez vous tenter par notre collection de pièces uniques en velours frappé dès maintenant.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La soie

Le tweed

   49 Rue de Ponthieu 75008 Paris

    : 06.28.56.75.91

    : contact@hindkroussa.com

La vie est trop courte pour être banale, soyez unique

Tous les paiements sont 100% sécurisés grâce à nos partenaires financiers
En savoir plus
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

 

Mentions Légales | Politique de confidentialité | Conditions Générales de vente | Politique de retour et remboursements

© Copyright 2020 par Hind KROUSSA - Tous droits réservés.

 Site réalisé par Misterplusdesign