Rechercher

Le coton gratté


Une matière authentique et intemporelle, l'allié des saisons fraîches: le coton gratté est un intemporel à avoir dans son placard.

Duveteuse et douce au toucher, c'est une matière très confortable.


Le coton gratté, qu'est-ce que c'est ?

Le coton est sans nul doutes la matière la plus utilisée mais le coton gratté est peu connu et peu utilisé dans le prêt à porter. Appelé aussi flanelle de coton, le coton gratté est très agréable au toucher et conserve la chaleur. Créé au pays de Galles au 18ème siècle, la flanelle était au départ en laine grattée, cette étoffe chaude était employée afin de confectionner les kilts. De nos jours on trouve principalement du coton gratté. Il s’agit d’une matière authentique et indispensable lors des saison fraîches. Cela en fait alors un intemporel à avoir dans son placard.


Le coton est une matière textile naturelle issue de la plante  du cotonnier. Duveteuse et douce au toucher, c'est une matière très confortable. Une fois avoir démêlé les fibres, les avoir séparées, aérées et nettoyées, elles sont travaillées afin d’obtenir un long ruban. Ce ruban est alors, tissé de manière très serrée et, comme son nom l’indique, gratté d'un côté afin de donner un aspect feutré, doux au toucher et cet aspect pelucheux qui lui permet de conserver la chaleur.

Nos créations signées HIND KROUSSA sont confectionnées à l’aide d'un coton gratté de qualité prémium. Cette matière est utilisée dans plusieurs pièces de la collection HIND KROUSSA, telles que la chemise Thémis, ou encore le pantalon Héra

Comment entretenir mon coton gratté ?


!Le coton gratté est une matière d’une grande résistance et relativement facile à entretenir.

Il s’agit d’une matière se lavant facilement en machine à 40°C. Il est vivement conseillé d'ajouter un peu d'adoucissant durant le cycle afin de prolonger les avantages de ce tissu. Veillez également à ne pas utiliser de sèche-linge. Finalement, veillez à ne pas mélanger en machine votre tissu en coton gratté avec un tissu jean car il risquerait de boulocher !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La soie

Le tweed